Souvenirs perdus de cette lointaine époque, du temps ou l'amour surpassait la mort, où les amoureux vivaient liés et heureux. Ces années où le contact de ma peau contre la tienne n'était pas interdit, où la proximité rimait avec normalité. Souviens-toi de ces souvenirs partagés, tantôt fragiles et tristes, tantôt joyeux et animés. Cette chose entre nous qui faisait que nous n'avions pas besoin de paroles pour nous comprendre, d'un simple et unique sourire, d'une mimique, nous savions comment répondre aux attentes de l'un ou de l'autre. N'aimerais-tu pas retrouver tout ceci, moment d'une vie unique en un sens. Si tu le veux tu peux faire le bon choix et qu'à jamais nous finissions scellés ensemble.
En ce froid matin je referme les yeux, cherchant à recouvrir l'accès aux pays des rêves. Ce lieu mystérieux où les souhaits deviennent réalités, ce lieu si magnifique dont j'ai perdu l'accès en même temps que ton c½ur. Sans toi, je n'ai plus droit de sommeil.
Souviens-toi, je t'en conjure. De ce magnifique arbre sous lequel nous avions unis nos lèvres, de cette petite crique où nous avions pris nous premier bain de minuit. Je me rappelle, pour ma part, de la fraicheur de l'eau, du bruit des vagues, de ton sourire, de ton inquiétude à ma chute. Cette nuit, où nous avions fini enlacés, je me souviens que tu tremblais, nous nous étions blottit l'un contre l'autre, le bonheur trouvait sa place.
Maintenant je suis bel et bien réveillé. Que faire ? Attendre ton retour alors que je sais pertinemment que jamais il n'aura lieu ? Me leurrer, osez songer à se qu'aurait été notre vie ensemble ? Je me lève, marche, reformant petit à petit ce masque que je me vois contraint de porter. Pour eux, mon entourage, je dois rester cette personne aux multiples facettes, cette personne qui, malgré son manque d'optimisme, est toujours heureuse. Je me console en ne me faisant qu'une seule remarque : « Personne n'ose montrer son véritable visage, nous cachons nos faiblesses, nous nous adaptons aux autres pour être comme ils veulent que nous soyons. »
Ces souvenirs, tout aussi présent, des choses horribles que j'ai faites, des gens que j'ai, consciemment ou pas, fait souffrir. On aimerait tous voir nos mauvaises actions pardonnées, voir nos mauvais souvenirs disparaître. Mais contrairement à ce que l'on pense, à ce que je pense, garder les mauvais souvenirs nous permet de mieux savourer les souvenirs, en pensant, bien malheureusement, qu'ils ne se reproduiront pas de sitôt.
Je dis simplement « Bonjour » .Ce matin, comme d'habitude, je suis bougon. Le commencement d'une nouvelle journée, à la fois ennuyante et unique. Le petit déjeuner avalé, il est temps de s'habiller, de faire les sacs et de me faire propre, en deux douzaines de minutes me voilà prêt. En route pour le lycée, le bal des masques.
<=o.o=><=o.o=>
Si l'on me posait la question toute simple de « résumer » en un mot mes souvenirs, je dirais, sans hésiter, constructifs. Car c'est grâce à eux que j'en suis là.
Et vous ? Si l'on vous formulait cette dernière demande, par quel mot résumeriez vous votre passé à présent ?
unhommecommelesautres, Posté le mardi 27 octobre 2015 15:14
Je dirais: Perte.
Sinon, très beau texte, j'aime beaucoup :)